Une nouveauté de Doris Lessing

Ajouter un commentaire

Après Alfred et Emily paru en 2008, Doris Lessing, grande dame de la littérature internationale et prix Nobel de littérature 2007, publiera Victoria et les Staveney le 10 mars chez Flammarion.Dans cet ouvrage, Doris Lessing retrouve ses thèmes de prédilection : le racisme et l’hypocrisie.

Née en Perse en 1919, Doris Lessing a vécu une grande partie de son enfance au Zimbabwe. Elle est considérée comme l’une des plus grandes figures littéraires de notre époque. Pressentie à plusieurs reprises pour le Prix Nobel de littérature, elle a reçu le titre suprême en 2007 pour son oeuvre.

Auteure d’une quarantaine de romans, cet écrivain engagé aux idées libérales s’est fait connaître dès son premier opus, Vaincue par la brousse, en 1950. En 1976, elle obtient le Prix Medicis étranger pour son roman Le Carnet d’or. Elle a également publié Mémoire d’une survivante, Les Carnets de James Sommrs et La Cité Promise. (tous disponibles au Livre de Poche) En 2008, elle a publié Alfred et Emily (Flammarion).

Doris Lessing, Victoria et les Staveney
Roman traduit de l’anglais par Philippe Giraudon
Sortie : le 10 mars 2010 chez Flammarion

Laisser une réponse