Télérama vous conseille le dernier livre de Ian Rankin

Ajouter un commentaire

Fleshmarket Close - Ian Rankin

Le magazine Télérama vous conseille vivement de découvrir Ian Rankin et plus particulièrement son livre Fleshmarket Close, déjà disponible en librairie :

Enquêtant sur de faux squelettes enterrés sous une chape de ciment et sur la mort secrète d’un immigré kurde, l’inspecteur Rebus met au jour un trafic de main d’oeuvre illégale. Mais il va également se trouver face aux clandestins et demandeurs d’asile, parqués dans des centres d’accueils insalubres, dans la banlieue d’Edimbourg. Le talent de l’Ecossais Ian Rankin est dans cette façon de croiser les histoires, de mêler le passé et le présent. Son héros ne cache pas sa colère contre une société qui méprise la dignité humaine. Par le biais de la fiction policière, Ian Rankin dénonce les abus du système social et politique, sans jamais oublier de tenir en haleine l’amateur de polar. Hélàs, Rebus va prendre sa retraite. Ce jour-là, Edimbourg et ses bars à bière seront en deuil.

Présentation du livre :
Rebus enquête sur des squelettes retrouvés enfouis sous une chape de ciment dans un bar de Fleshmarket Close, près de l’ancienne halle aux viandes d’Edimbourg. Il met au jour un trafic de sans-papiers et découvre un racisme et un mépris total de la dignité humaine, mais aussi l’exploitation et l’esclavage d’une main-d’oeuvre illégale. Rebus, fou de rage, veut rétablir à sa façon la justice.

Laisser une réponse