Tatiana de Rosnay entre dans le palmarès des 10 romanciers français ayant le plus vendu en 2010.

Ajouter un commentaire

Le Figaro Littéraire du jeudi 13 janvier dresse un palmarès des 10 romanciers français ayant le plus vendu en 2010.

« Notre classement, établi avec le cabinet d’études GfK est le seul qui prenne en compte les ventes de l’ensemble des livres d’un auteur, y compris en format de poche. »

On retrouve donc en première place l’auteur Marc Lévy, indétrônable depuis 2004. Katherine Pancol se place en deuxième position et entre directement à la 5e place Tatiana de Rosnay.

« Cette année Tatiana de Rosnay et Michel Houellebecq remplacent Marie NDiaye et Bernard Werber, classés dans le palmarès en 2009. Alice Cousin Crespel, analyste marketing au sein du cabinet GfK, explique que Tatiana de Rosnay, qui écrit en français et en anglais a bénéficié de l’impact de la sortie au cinéma du film adapté de son livre Elle s’appelait Sarah (800 000 entrées en salles), d’une nouveauté en poche (Boomerang, vendu à plus de 200 000 exemplaires) et d’un titre en grand format paru aux Editions Héloïse d’Ormesson, Le voisin. »

Parmi les auteurs au Livre de Poche on retrouve en 6e position Eric-Emmanuel Schmitt, en 7e position Michel Houellebecq et Amélie Nothomb à la 10e place.

Elle s'appelait Sarah - Tatiana de RosnayLa Possibilité d'une île-Michel HouellebecqUlysse from Bagdad-Eric-Emmanuel Schmitt
Paradis sur mesure - Bernard Werber Les Yeux jaunes des crocodiles - Katherine PancolLe Fait du prince - Amélie Nothomb

Laisser une réponse