Publication de lettres et des documents inédits de Nelson Mandela

Ajouter un commentaire

Un ouvrage compilant des lettres, des documents privés et des notes de Nelson Mandela sort jeudi 14 octobre en librairie aux éditions La Martinière. Conversations avec moi-même est préfacé par le président des Etats-Unis, Barack Obama.
Le livre de l’icône anti-apartheid sort en version originale dès mardi 12 octobre. Il est publié en 20 langues dans 22 pays. Dans cet ouvrage autobiographique, le premier chef d’Etat noir d’Afrique du Sud livre des lettres et des documents écrits et enregistrés dans la clandestinité sur plusieurs décennies.
Nelson Mandela évoque ainsi son amour pour Winnie Madikizila, les années 1950 à Johannesburg, son incarcération, son expérience en tant que chef d’Etat de 1994 à 1999. Il se montre très critique sur ses premiers écrits. Modeste, le prix Nobel de la paix 1993 rejette ainsi l’attribut de "saint" qui lui est fréquemment attribuée.
Dans Conversations avec moi-même, Nelson Mandela livre de nombreuses réflexions sur le monde qui l’entoure, notamment sur la corruption ou encore la mort de son fils Thembi. Cet ouvrage publié à l’initiative de la Fondation Nelson Mandela fait suite à son autobiographie, Un long chemin vers la liberté (1995), vendue à environ sept millions d’exemplaires dans le monde.

Source : myboox.fr

Un long chemin vers la liberté-Nelson Mandela

Laisser une réponse