Philippe Claudel explorera la relation père-fille au cinéma dans «Silence d’amour»

Ajouter un commentaire

Philippe Claudel débutera le tournage de son deuxième long métrage, Silence d’amour, en mai prochain, indique TF1 International sur son site Web.

Après le succès d’Il y a longtemps que je t’aime, l’écrivain filmera la relation d’un professeur de musique avec sa fille adolescente à Strasbourg (Bas-Rhin). Surprotégée depuis le décès de sa mère en couche, la jeune fille cherchera à ouvrir les yeux de son père et à le remettre sur le chemin de l’amour.

L’acteur Stefano Accorsi (La Jeune Fille et les Loups) prêtera ses traits au personnage principal d’origine italienne prénommé Alessandro. Un casting se poursuit pour sélectionner les comédiens en lice pour les rôles de la fille, Irina, et du frère du professeur, Crampone, artiste excentrique.

La sortie de Silence d’amour est attendue courant 2011 en France.

Ecrivain renommé, Philippe Claudel a fait ses débuts de réalisateurs en 2008 avec Il y a longtemps que je t’aime. Le long métrage a remporté le César du meilleur premier film ainsi que le prestigieux Bafta du meilleur film en langue étrangère.

Du même auteur, disponibles au Livre de Poche:
Le Bruit des trousseaux
Les Âmes grises
Le Café de l’Excelsior
La petite fille de Monsieur Linh
Le Monde sans les enfants et autres histoires
Le rapport de Brodeck

Et bientôt disponible : Il y a longtemps que je t’aime (mai 2010) : le livre qui accompagne le film Il y a longtemps que je t’aime.

Laisser une réponse