Le quatuor d’Alexandrie

Ajouter un commentaire

Le quatuor d’Alexandrie

21,85 €
23 €

Roman (broché). Paru en 02/2012

Le quatuor d’Alexandrie

Lawrence Durrell

Le Quatuor d’Alexandrie, ensemble de quatre romans écrits pendant les années cinquante, tient d’une symphonie littéraire, opulente et sensorielle. La ville d’Alexandrie, que l’auteur connaît intimement et dont il restitue à chaque page la couleur, le rythme et le délire, sert de cadre à cette fabuleuse tétralogie. Alors que Justine, Balthazar, et Mountolive se superposent – des événements identiques sur les plans politique, sentimental et sexuel sont racontés de différents points de vue par les héros avec une grande force évocatrice – Cléa est une suite qui fait avancer le roman dans le temps.
Le Quatuor d’Alexandrie, le chef d’œuvre de Lawrence Durrell a été publié en quatre volumes (Justine, Balthasar, Mountolive et Cléa) entre 1957 et 1960, puis en un volume en 1962, dans la traduction exceptionnelle de Roger Giroux.

Lawrence Durrell est né le 27 février 1912 en Inde. Il a vécu en Grèce avant d’être affecté à plusieurs postes diplomatiques qui le firent voyager et apportèrent des toiles de fond exceptionnelles à ses romans, notamment à son chef d’œuvre, Le Quatuor d’Alexandrie, publié comme nombre de ses livres aux Éditions Buchet Chastel. Il est mort le 7 novembre 1990 à Sommières, en France, où il s’était installé.

Commandez le livre Le quatuor d’Alexandrie

Laisser une réponse