La ballade d’Hester Day

Ajouter un commentaire

La ballade d’Hester Day

19 €
20 €

Roman (broché). Paru en 05/2014

La ballade d’Hester Day

Mercedes Helnwein

C’est l’histoire d’une fille qui ne voulait pas aller au bal de promo, d’un apprenti poète qui l’a épousée pour trouver l’inspiration, et d’un petit garçon rondouillard qui, à défaut d’être cow-boy de l’espace, est ravi de tracer la route en camping-car avec eux.
La petite bande d’Hester Louise Day se met en marche : dysfonctionnels, tendres, drôles et recherchés par la police et le FBI parce que quand Jethro, son cousin de dix ans, s’est invité dans son road trip, Hester n’a pas réfléchi aux conséquences. Mais ce n’est pas trop son fort, les conséquences. Hester a pris la route parce qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut. Ça ne la dérange pas d’être rattrapée, mais pas tout de suite, pas trop vite. Avant, il y a des paysages nouveaux à traverser, des rencontres insolites à faire, des éclats de rire et de colère, un peu d’amour ce serait bien, même si son jeune époux, Fenton Flaherty, n’est pas un grand sentimental. Un peu de sexe alors, à défaut d’amour, un peu de rêve, un peu d’oxygène… Bref, une ballade belle et mélancolique comme celles dont on fait les grands blues.
 

Mercedes Helnwein, 34 ans, vit à Los Angeles. Plasticienne réputée, belle comme une pin-up dans un film de David Lynch, elle a grandi dans des châteaux en Irlande et en Allemagne. Normal pour la fille d’un artiste viennois dont les amis s’appelaient Keith Haring et Mohamed Ali… Enfant, Mercedes Helnwein était folle d’Huckleberry Finn, alors elle lui a inventé un alter ego moderne, Hester Day. Ceci est son histoire.

Commandez le livre La ballade d’Hester Day

Laisser une réponse