"Chicago Way" de Michael HARVEY

Ajouter un commentaire

Ex-flic à Chicago, Michael Kelly a raccroché. Enfin, pas tout à fait : en tant que détective privé, au moins il peut choisir les affaires dont il s’occupe. Mais lorsque son ancien co-équipier John Gibbons vient le trouver tard un soir pour lui demander de rouvrir un cas de viol avec tentative de meurtre qui avait été classé huit ans auparavant, et lorsque ce même John est retrouvé assassiné le lendemain, il n’est plus tellement question de choix. Premièrement, parce que Michael est le dernier à avoir vu John, et donc le suspect principal. Deuxièmement, parce que la victime de l’époque, qui avait survécu de justesse, vient lui demander personnellement de s’occuper de l’affaire. Et troisièmement, parce que le cas est également suivi par Diane Lindsay, une journaliste d’investigation, avec qui ses relations vont bientôt dépasser la simple sphère professionnelle.
Plus Michael s’engouffre dans cette histoire, plus il paraît clair qu’il est sur les trousses d’un criminel intelligent, rusé et au parfum des méandres du système policier. Et qu’il a trouvé moyen d’en exploiter les failles…
Haletant, rythmé, aux couleurs sombres d’un Chicago à la fois intemporel et très moderne, Chicago Way allie un hommage très maîtrisé aux grands classiques du roman noir et une touche bien personnelle. Michael Kelly prendra sa place aux côtés de Nick Charles, Philippe Marlowe ou Sam Spade, même s’il préfère l’Earl Grey au whisky et Aristote à Smith & Wesson…

Date de parution : 12/03/09
Prix : 18,50 Euros
Nombre de pages : 288

Acheter le livre : | | |

"Chicago Way" de Michael HARVEY

Laisser une réponse