A l’ombre des amandiers

Ajouter un commentaire

A l’ombre des amandiers

11,40 €
12 €

Roman (broché). Paru en 08/2012

A l’ombre des amandiers

Dominique Marny

« – Les amandiers, s’écria Jeanne en ouvrant les volets de sa chambre. Les amandiers !
Ils avaient éclos pendant la nuit et, caressés par le soleil de mars, offraient leur délicate et subtile floraison.
La jeune fille demeura un long moment à les contempler. Qu’existait-il de plus beau que cette légèreté, cette fragilité ? Elle frissonna. Sa Provence s’offrait dans toute sa douceur et ce cadeau se révélait d’autant plus précieux qu’il serait éphémère. »

A la mort de son père, en 1917, Jeanne, dix-huit ans, doit veiller sur la destinée des Restanques, la bastide familiale, située sur les hauteurs de Cotignac, au cœur de la Provence.
Réputé pour la qualité de ses oliviers et de ses amandiers, le domaine connaît cependant de graves problèmes financiers. Pour le sauver, Jeanne décide de fabriquer son propre nougat. A la fin de chaque été, elle prépare, dans la plus pure tradition, les nougats blanc et noir qu’elle proposera aux confiseurs de la région.
Rien ne la décourage : ni le départ de son frère Laurent pour un tour du monde, ni le combat sans merci que lui livre un beau-père qui cherche à s’approprier les Restanques, encore moins sa passion contrariée pour Régis, un jeune négociant marseillais. Sa rencontre avec Jérôme, brillant botaniste, changera-t-elle le cours des événements et rendra-t-elle aux Restanques les échos du bonheur d’antan ?

Commandez le livre A l’ombre des amandiers

Laisser une réponse