L’Amour, toujours l’amour (A la poursuite de l’amour, L’Amour dans un climat froid, Le Cher Ange et Pas un mot à l’ambassadeur)

Ajouter un commentaire

L’Amour, toujours l’amour (A la poursuite de l’amour, L’Amour dans un climat froid, Le Cher Ange et Pas un mot à l’ambassadeur)

A la poursuite de l’amour, le premier opus de ce volume irrésistible, fut un succès immense lors de sa publication, en 1945. Nancy Mitford (1904-1973), aînée d’une famille d’aristocrates, était aussi fantasque que ses parents et ses cinq sœurs (1) . Cette grande mondaine se consacra à la littérature, puisant dans son expérience pour raconter des histoires de mariages, de croqueuses d’hommes, d’aventures dans des jardins anglais ou d’exaltations adolescentes au coeur des années 1930. Les quatre romans ici rassemblés tracent un univers plein d’humour et d’excentricité, où la pire des choses qui puisse se produire est d’arriver en retard et mal attifée au petit déjeuner, et où Noël ressemble à un épisode de Downton Abbey. Paraît également, aux éditions Christian Bourgois, l’inédit Tir aux pigeons. Nancy Mitford fut aussi la traductrice en anglais de La Princesse de Clèves. So chic.

Commandez le livre L’Amour, toujours l’amour (A la poursuite de l’amour, L’Amour dans un climat froid, Le Cher Ange et Pas un mot à l’ambassadeur)

Laisser une réponse