La poupée turquoise

Ajouter un commentaire

La poupée turquoise

20€

Roman (broché). Paru en 12/2018

La poupée turquoise

Chantal Rassat

Le 22 février 1956, par décision de justice, la famille de Sophie est déchirée par la séparation. La plainte de la propriétaire souhaitant récupérer son logement aboutit à l’éclatement de la fratrie. Cet évènement développera chez la fillette un manque affectif qu’elle n’aura de cesse de vouloir combler et un besoin de reconnaissance auprès de tous ceux qui croiseront sa route.
C’est sur le chemin de l’école qu’elle tracera son destin, puisant, dans son amour des mots et sa soif de s’instruire, la volonté de réussir et le courage d’avancer malgré les coups du sort. Belle et rebelle, l’enfant suscitera autant la jalousie et le mépris que la bienveillance et l’admiration.
Quant à cet homme à la voiture noire, est-il un bon ou un mauvais ange gardien ?
Un récit autobiographique fort qui prend sa source dans les heures sombres de la Seconde Guerre Mondiale, où les personnages, héros ou traîtres, forts ou faibles, dévoilent leur vraie nature.
Chantal a écrit plusieurs romans mettant en valeur des personnages ayant existé pour nous faire découvrir des lieux et des habitants. L’un de ses récents ouvrages, «Lou Pitchoun dou Moun» a reçu le Grand Prix du Roman de l’APPEL en 2016 et «Le Soleil qui fait l’ombre» était nominé au salon littéraire de Geaune en 2017.

Commandez le livre La poupée turquoise

Laisser une réponse