Françoise REY : Marcel facteur

Ajouter un commentaire

Résumé

Elle est femme de lettres, il est postier. Pour Marcel, la porte de Françoise est toujours ouverte. Oubliées sa gaucherie et sa silhouette boiteuse, le jeune homme la trouble par son innocence, sa pudeur, son air rêveur. Marcel a un « cœur gros comme ça », mais pas seulement le cœur. Et tandis que les femmes du village fantasment sur l’opulence de son sexe, lors de leurs rencontres secrètes, Françoise le provoque, l’affole de mots et d’images obscènes. Affectueuse et dévergondée, elle transforme le timide préposé au courrier en étalon insatiable. Leurs jeux et leurs récits amoureux tournent vite à l’obsession.

Dans ce domaine du plaisir physique, Françoise Rey est souveraine, unique dans l’art de marier la tendresse et le désir, l’érotisme le plus cru et l’émotion…

Biographie

D’origine italienne par sa mère, Françoise Rey est née en 1951. Après une enfance et une adolescence grenobloises, elle suit des études de lettres et réussit le concours du CAPES. Professeur de lycée en Vendée puis dans le Beaujolais, c’est en 1989 que Françoise Rey publie La femme de papier. Salué par la critique, ce premier roman connaît immédiatement un grand succès en France comme à l’étranger. Des œuvres comme La rencontre en 1993, Nuits d’encre en 1994, ou Le gourgandin en 1996 la consacreront comme un grand auteur de littérature érotique. Grand-mère de cinq petits-fils, Françoise Rey est retraitée de l’Éducation nationale depuis 1999.

Françoise REY : Marcel facteur

Laisser une réponse