David GIBBINS : Le dernier Evangile

Ajouter un commentaire

Résumé

Alors qu’un vieillard, sur les flancs du Vésuve, s’apprête à descendre aux Enfers, les flammes infernales viennent à sa rencontre. Nous sommes en 79 après Jésus-Christ. Au loin, les villes de Pompéi et de Herculanum s’éteignent déjà. L’empereur Claude ne tiendra pas sa promesse – ce serment qu’il prêta jadis à cet homme illustre.

Un serment secret que l’archéologue Jack Howard est aujourd’hui destiné à révéler. Preuves en mains. Comment croire à ce « dernier Évangile » aux incroyables origines ? Reconstituant l’inextricable puzzle paléochrétien, via Claude, Pline et saint Paul, en passant par Rome, Londres et la Terre sainte, Howard et son équipe devront affronter tous les dangers pour révéler la vérité.

Biographie

David Gibbins est universitaire à Cambridge. Docteur en archéologie, il fait autorité dans le domaine des civilisations disparues. Il s’est inspiré des données scientifiques concernant l’Atlantide et de la légende qui entoure cette cité perdue, pour écrire son premier roman très remarqué, Atlantis (First éditions, 2005). Le chandelier d’or (2006) et Le dernier Évangile (2008) sont également publiés aux Editions First.

David GIBBINS : Le dernier Evangile

Laisser une réponse