Dans le secret des miroirs

Ajouter un commentaire

Dans le secret des miroirs

22,71 €
23,90 €

Roman (broché). Paru en 03/2011

Dans le secret des miroirs

Irvin Yalom

Elle ne s’appartient pas. Rien ne va avec rien – ses cheveux, son sourire, sa voix, sa démarche, son pull, ses chaussures… Tout a été assemblé au hasard, et l’on sent la possibilité immédiate que tout – cheveux, démarche, membres, jean déchiré, chaussettes militaires – oui, tout s’envole, ne laissant que quoi ?

Lorsque Ginny Elkin, jeune écrivaine prometteuse mais très perturbée, vient le consulter, le Dr Yalom a une tout autre approche de la thérapie que ses confrères : pour l’encourager à écrire, Ginny payera ses séances par des écrits plutôt que par de l’argent, tandis que le thérapeute consignera, lui aussi, ses notes impressionnistes et non cliniques après chaque séance.

Journal croisé d’Irvin Yalom et de sa patiente, Dans le secret des miroirs est l’aboutissement littéraire de ce pacte et offre l’intimité d’un tête-à-tête thérapeutique d’exception permettant au lecteur de les connaître comme ils se sont connus.

Professeur émérite de psychiatrie à Stanford, Irvin Yalom est psychiatre à Palo Alto (Californie). Entre fiction, philosophie et psychothérapie il est l’auteur de nombreux essais, romans ou récits, dont Apprendre à mourir. La méthode Schopenhauer, Mensonges sur le divan, Et Nietzsche a pleuré, Le Bourreau de l’amour. Histoires de psychothérapie, La Malédiction du chat hongrois. Contes de psychothérapie, Thérapie existentielle, Le Jardin d’Épicure. Regarder le soleil en face ou En plein cœur de la nuit.

Irvin Yalom, phénomène littéraire international, traduit dans plus de vingt langues et best-seller dans le monde entier : plus d’1,2 million d’exemplaires pour Et Nietzsche a pleuré en Allemagne, plus de 500 000 exemplaires au Brésil, en Grèce et en Turquie, Irvin Yalom vient d’être l’invité d’honneur de Vienne (Autriche) dans le cadre de l’opération « 100 000 Free Books in Vienna »

« Un écrivain star » – Psychologie Heute

« Il y a des auteurs qu’il faut découvrir toutes affaires cessantes. Irvin Yalom en est un. » – Le Magazine littéraire, octobre 2009

« Attention, auteur rare ! Sens du récit, vérité des personnages, profondeur de la pensée, approche humaniste de la thérapie… Un bonheur. » – Psychologies magazine, octobre 2008

Commandez le livre Dans le secret des miroirs

Laisser une réponse